Qui suis-je ? 

     Je suis Alexia : j'ai fait le choix de devenir indépendante en tant qu'assistante digitale.

    Après un peu plus de six années d'expérience dans le domaine des assurances, j'ai exercé le métier de conseillère spécialisée en prévoyance et complémentaire santé. Riche de ces connaissances, j'ai pu approfondir mon expertise dans les domaines tels que la conformité réglementaire et juridique, analyse de documents juridiques et médicaux, respect du secret médical, relation client, gestion administrative des contrats, et accompagnement des équipes commerciales. J'ai également développé une solide maîtrise des outils et plateformes digitales. Par ailleurs, j'ai complété mon parcours par une formation d'Assistante Digitale.

    À ce jour, je suis prête à mettre mes compétences et mon expertise au service de mes clients. Mon objectif est d'apporter mon soutien à ceux qui en ont besoin.

Pourquoi devenir Assistante Digitale ?

    J'ai été très attirée par le domaine de l'assurance pour aider et conseiller ceux qui en ont besoin. Cependant, j'ai malheureusement réalisé que si je voulais progresser, il était nécessaire que je change de voix. Grâce à la formation effectuée, j’ai découvert un métier qui me passionne, celui d'assistante digitale, motivée par plusieurs raisons captivantes.

    Tout d'abord, le rôle d'assistante digitale me permet d'apporter un soutien précieux aux entreprises, aux professionnels ainsi qu'aux particuliers, les aidant à être plus efficaces et organisés, ce qui est particulièrement gratifiant.

    Ensuite, j’éprouve un intérêt croissant pour la technologie et les outils numériques, c’est cet intérêt qui m'a naturellement conduit à vouloir tenir un rôle dans ce domaine en constante évolution.

    Par ailleurs, j’ai la possibilité d’avoir des horaires flexibles, ce qui me permets de m’adapter à chacun de vos besoins, quelques soient le lieu où je me trouve. J’aime cette liberté d’être disponible et de pouvoir organiser mon travail.

    Enfin, la diversité des tâches (tel que la gestion d’emploi du temps et l'organisation de réunions, la relation client, la gestion des réseaux sociaux, etc.) rend ce métier stimulant et enrichissant.

   Je suis discrète (le secret professionnel me tient à cœur) et rigoureuse. Je mets un point d'honneur à offrir des services de qualité et à accompagner mes clients avec professionnalisme et dévouement. Ma capacité d’écoute et d’analyse de vos besoins est au service de vos attentes.

    Mon expertise en tant qu'Assistante digitale me permet d'allier mes compétences en assurance avec les outils technologiques modernes. Je suis capable de gérer vos dossiers de manière optimale, en utilisant des solutions numériques innovantes pour simplifier : les processus et améliorer la communication.

    Ma transition me permet d'être plus réactive et disponible pour répondre à vos questions et préoccupations. Je peux vous offrir un suivi en temps réel de vos dossiers, des mises à jour régulières et des conseils personnalisés via divers canaux de communication.

    En choisissant mes services, vous bénéficiez non seulement de mon expérience dans l'assurance, mais aussi de ma maîtrise des outils digitaux. Cette combinaison unique me permet de vous offrir un service complet, moderne et adapté à vos besoins spécifiques.

Qui suis-je ? 

     Je suis Alexia : j'ai fait le choix de devenir indépendante en tant qu'assistante digitale.

    Après un peu plus de six années d'expérience dans le domaine des assurances, j'ai exercé le métier de conseillère spécialisée en prévoyance et complémentaire santé. Riche de ces connaissances, j'ai pu approfondir mon expertise dans les domaines tels que la conformité réglementaire et juridique, analyse de documents juridiques et médicaux, respect du secret médical, relation client, gestion administrative des contrats, et accompagnement des équipes commerciales. J'ai également développé une solide maîtrise des outils et plateformes digitales. Par ailleurs, j'ai complété mon parcours par une formation d'Assistante Digitale.

    À ce jour, je suis prête à mettre mes compétences et mon expertise au service de mes clients. Mon objectif est d'apporter mon soutien à ceux qui en ont besoin.

Pourquoi devenir Assistante Digitale ?

    J'ai été très attirée par le domaine de l'assurance pour aider et conseiller ceux qui en ont besoin. Cependant, j'ai malheureusement réalisé que si je voulais progresser, il était nécessaire que je change de voix. Grâce à la formation effectuée, j’ai découvert un métier qui me passionne, celui d'assistante digitale, motivée par plusieurs raisons captivantes.

    Tout d'abord, le rôle d'assistante digitale me permet d'apporter un soutien précieux aux entreprises, aux professionnels ainsi qu'aux particuliers, les aidant à être plus efficaces et organisés, ce qui est particulièrement gratifiant.

    Ensuite, j’éprouve un intérêt croissant pour la technologie et les outils numériques, c’est cet intérêt qui m'a naturellement conduit à vouloir tenir un rôle dans ce domaine en constante évolution.

    Par ailleurs, j’ai la possibilité d’avoir des horaires flexibles, ce qui me permets de m’adapter à chacun de vos besoins, quelques soient le lieu où je me trouve. J’aime cette liberté d’être disponible et de pouvoir organiser mon travail.

    Enfin, la diversité des tâches (tel que la gestion d’emploi du temps et l'organisation de réunions, la relation client, la gestion des réseaux sociaux, etc.) rend ce métier stimulant et enrichissant.

    Je suis discrète (le secret professionnel me tient à cœur) et rigoureuse. Je mets un point d'honneur à offrir des services de qualité et à accompagner mes clients avec professionnalisme et dévouement. Ma capacité d’écoute et d’analyse de vos besoins est au service de vos attentes.

    Mon expertise en tant qu'Assistante digitale me permet d'allier mes compétences en assurance avec les outils technologiques modernes. Je suis capable de gérer vos dossiers de manière optimale, en utilisant des solutions numériques innovantes pour simplifier : les processus et améliorer la communication.

    Ma transition me permet d'être plus réactive et disponible pour répondre à vos questions et préoccupations. Je peux vous offrir un suivi en temps réel de vos dossiers, des mises à jour régulières et des conseils personnalisés via divers canaux de communication.

    En choisissant mes services, vous bénéficiez non seulement de mon expérience dans l'assurance, mais aussi de ma maîtrise des outils digitaux. Cette combinaison unique me permet de vous offrir un service complet, moderne et adapté à vos besoins spécifiques.